Le volet roulant solaire se pose sans faire de travaux à l’intérieur de la maison.
Pas de goulotte ni de tranchée pour amener l’alimentation et l’interrupteur montée/stop/descente. Le panneau solaire se trouve sur le coffre du volet.
Pas de dégât sur les peintures ou les tapisseries…
Le gros avantage aussi : en cas de panne de courant… de coupure EDF…. ou autre….. Ainsi vous pouvez continuer à les ouvrir ou les fermer à votre guise. Donc pas de volet bloqué ouvert ou fermé.
Les volets roulants solaires fonctionnent uniquement sur télécommandes. Fixées sur le mur ou posées sur votre table de nuit par exemple. Une télécommande générale permet de créer des zones pour ouvrir ou fermer tous vos volets. Vous pouvez aussi utiliser une application téléphonique pour les gérer avec votre smartphone, depuis chez vous ou à distance.
Pensez aussi à demander un devis pour motoriser vos volets roulants à manivelle ou à sangle… c’est possible !
Volet roulant solaire, choix des télécommandes radio.
Technologie RTS ou iO ? La question est souvent sans réponse… Ce qu’il faut savoir :
Dans les deux cas, votre télécommande permet d’ouvrir ou de fermer vos volets roulants sans être devant. Par exemple avec votre télécommande vous pouvez depuis le rez-de-chaussée, ouvrir ou fermer un volet qui se trouve à l’étage, mais aussi depuis n’importe où dans le monde grâce à une application téléphone qui communique avec un boitier relié à votre box internet. La différence entre technologie RTS ou iO :
- La technologie RTS vous permet d’ouvrir ou de fermer sans savoir si votre volet est déjà ouvert ou fermé. Si vous demandez une ouverture quand il est fermé, il s’ouvre et s’il est déjà ouvert, il reste ouvert. Il n’y a pas de communication du volet vers votre application téléphone.
- La technologie iO permet un retour d’information et vous savez si votre volet est ouvert, fermé ou entre les deux.
Ce chantier a été réalisé en deux étapes :
D’abords le rez-de-chaussée, puis plus tard le 1er étage.





